Test de jeu de société SKYJO

Le jeu que nous partageons avec vous, aujourd’hui est un jeu fantastique pour les mathématiques. Cela nécessite des calculs mentaux dans les nombres positifs et négatifs (jusqu’à -2), la prise de décision, la stratégie et aussi un peu de chance.

J’ai joué avec un ami et aussi un enfant et c’était amusant avec deux ou trois personnes. Vous pouvez facilement apprendre par groupes de deux, puis l’étendre à de plus grands groupes lorsque tout le monde est familier avec le jeu. Jusqu’à huit joueurs peuvent jouer au jeu.

Le but de ce jeu est comme le golf: le score le plus bas gagne.

Pour gagner, un joueur devra obtenir un score de 100, il faut donc plusieurs tours de jeu. Bien sûr, vous pouvez ajuster cela en fonction du temps dont vous disposez dans votre classe. Un tour est suffisant pour la pratique des mathématiques et le plaisir!

Chaque joueur reçoit douze cartes, face cachée, qu’il répartira en trois rangées de quatre. Pour cette raison, le deck est énorme et nécessitera plusieurs mélangeurs pour le mélanger suffisamment.
Chaque joueur commence par retourner deux cartes. Personne ne peut voir ses cartes avant la partie, c’est donc là que la chance entre en jeu.
Celui qui a le plus bas total des deux cartes commence. Les cartes ont des numéros, pas de symboles, qui vont de -2 à 12, y compris 0.

Les cartes sont codées par couleur, ce que je trouve être une aide fantastique! Les plus grands nombres sont en rouge, milieu en jaune, bas en vert, zéro en bleu et négatif en violet. Cela aide vraiment à visualiser les cartes dont vous devez vous débarrasser (en rouge) et celles que vous souhaitez conserver (en violet).

Quand c’est au tour d’une personne, elle a deux options:
Prenez une carte de la pile de tirage.
Prenez la carte du haut de la pile de défausse.

Une fois qu’ils ont cette carte, ils peuvent faire l’une des trois choses suivantes:
Remplacez une carte face visible et placez – la sur la pile de défausse. C’est parfait pour remplacer une carte de plus grande valeur par une carte de plus petite valeur. Il n’y a pas de meilleure sensation que de remplacer un 12 par un -2 et d’envoyer le 12 à la défausse!
Défaussez la carte dessinée que vous avez mais cela vous oblige à retourner n’importe quelle carte.
Remplacez une carte face cachée par la carte que vous avez dessinée. C’est délicat car personne ne sait ce que contiennent les cartes face cachée. Vous pouvez finir par changer un 2 pour un -2, mais parce que c’était votre choix, vous devez jeter le -2. Pour cette raison, nous essayons de ne pas utiliser cette option, si nous pouvons l’aider.

Le jeu tourne autour et autour jusqu’à ce qu’une personne ait retourné toutes ses cartes.

Une fois que cette personne retourne sa dernière carte, tout le monde a un tour de plus. Ensuite, le jeu est terminé et l’addition commence.

Toutes les cartes qui n’ont pas été retournées sont retournées maintenant et sont incluses dans le score de la personne. Ce n’est jamais amusant de trouver un 12 à ce stade du jeu!

Les joueurs additionnent leurs points et obtiennent un total. La personne qui a retourné toutes ses cartes doit d’abord avoir le score le plus bas. S’ils ne le font pas, ou si c’est à égalité, ils doivent doubler leur score et c’est le pire, croyez-moi!

Il existe également des règles de notation spéciales pour rendre le jeu encore plus complexe, mais nous n’en sommes pas encore là!

Si vous continuez à jouer jusqu’à ce que quelqu’un atteigne 100, vous commencerez un nouveau tour et additionnerez les totaux jusqu’à ce moment-là.

Dans le cadre d’une classe, cela peut être long, surtout au début lorsque tout le monde ne fait que déterminer le jeu, sa stratégie et tout l’ajout. Je recommanderais un seul tour avec le temps limité dont nous disposons.

Parce que chaque joueur a un tableau de douze cartes, cela nécessite de la place, mais ce jeu pourrait facilement être joué sur le sol si vos tables ne sont pas suffisantes.

Skyjo serait un jeu de centres parfait, un jeu de choix libre du vendredi ou une activité d’extension. L’excitation est grande quand quelqu’un dessine un -2 et tout le monde comprend la frustration de dessiner un 12.

Pour un jeu de cartes aussi simple, il est délicieusement complexe et énergique.

Retrouvez Skyjo sur Amazon ICI et je reviendrai bientôt avec plus de recommandations!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*